Chère étoile, 

La sortie de ce site internet me donne envie de te partager un outil pour te bouger vers tes rêves cette semaine. 

Quelle est ta team pour aller vers tes rêves ?

Ce site internet, j’ai d’abord voulu le faire toute seule, comme une grande. Je n’ai pas besoin d’aide, je sais cliquer sur ma souris et j’ai compris le tableau de bord de wordpress, what’else ?!?  
Oh oh, quelle belle innocence ! Je me suis retrouvée confrontée à la réalité.
Quand je fais mon site, sans aucune compétence la dedans, ça me prend un temps fou et je ne fais rien qui entre dans mes propres compétences et valeurs ajoutées pour aller vers mes rêves :
accompagner les femmes à croire en leur potentiel, pour gagner ma vie avec sens et impact, être libre de mon organisation et vivre en adéquation avec mes valeurs. 

Alors, j’ai décidé de déléguer tout ce qui n’entrait pas dans ce rêve. 
Et de me faire accompagner pour tout ce qui m’aide à être meilleure dans ce rêve. 

Ça donne quoi ? 

J’ai rencontré un super webmaster sur Nantes qui m’a accompagné dans la création du site. Et quand à 20h le week-end avant sa sortie, tu fais une mauvaise manip et que tout ton site disparaît (#truestory), tu remercies tous les cieux, toutes les étoiles et toi d’avoir pris cette décision ! 

Je suis coachée tous les lundis matins sur mon business en individuel et en collectif. Et quand tu te rends compte que tu as deux ou trois démons cachés derrière le placard qui te font stagner vers tes rêves sans que tu t’en rendes compte, tu remercies la brillante PDG de ton entreprise (toi-même) pour cette décision. 

Je suis accompagnée par une Art-thérapeute pour que le passé ne soit plus un boulet mais une force. Et quand c’est au même moment que ton passé a décidé de faire surface et de venir chambouler ta vie perso, et par rebondissement la vie pro qui va avec, tu remercies la responsable de la vision stratégique à 150 ans (toi même). 

J’ai aussi composée ma team perso avec des réseaux d’entrepreneurs aux mêmes valeurs (liste non exclusive : La Vraie Dose, Ticket For Change – va jeter un oeil si tu ne connais pas, c’est de l’or sur ta route que je te propose  – oui, rien que ça car rien n’est trop beau pour vous, M’dame !). Il y a aussi les proches et les ami.es a qui je sais que je peux partager et déballer les peines et les victoires et qui seront là pour me challenger ou me remotiver, m’écouter ou juste trinquer. Ça c’est ma team GO. J’ai aussi ma team NO GO de personnes a qui je suis contente de parler de tout sauf de ma boîte et de mes rêves. Nos cartes du monde sont différentes sur ces points. Je les aime pour d’autres choses. 

Rien n’est figé. Je sais que cette team, que ces accompagnements évolueront, disparaitront, pour laisser la place à d’autres en fonction de mes propres évolutions et besoins. 

Si je retrace mon parcours, c’est à chaque fois que je me suis avouée que j’avais besoin d’aide en parlant à mes proches, en faisant appel à des personnes expérimentées pour prendre des conseils, avis ou pour avancer sur certains pans techniques ou personnels hors de mes compétences que j’ai fait des pas de géants vers mes rêves ! 

 

Si je te partage tout ça, ce n’est pas pour me jeter des fleurs en tant que super et brillante PDG de ma boite à 2 salariés (mon cerveau gauche et mon cerveau droit). Non, c’est plutôt pour t’inviter à passer à l’action suivante : 

Construis toi ta DREAM TEAM ! 

Quelque soit ce rêve : changer de job, monter ton projet, faire un tour de l’univers, assumer qui tu es en tant que femme, artiste, maman, envoyer ch… ton patron, savoir mieux t’organiser dans ta vie pro et perso…
Peu importe ton rêve, il n’y a pas de bons ou mauvais, petits ou grands rêves, il y a simplement des envies qui nous stimulent à avoir une vie plus en adéquation avec nous-même, nos valeurs et nos passions. 

Qui invites-tu dans ta team ? 

Fais toi la liste des proches, amis et professionnels dont tu as envie de t’entourer dans cette traversée vers ta vie idéale (spoiler alert, que tu as dessiné avec la Brève #7)

Cette liste n’est pas figée. Elle peut évoluer, elle peut être surprenante, originale. Fais confiance à ton intuition et aux rencontres sur ta route. 

Attention, choisis les personnes qui te stimulent, t’encouragent, te challengent. C’est la team GO. 
Pas celles qui te freinent, te dépriment, t’angoissent. Cette seconde team de NO-GO te fait part de ses propres peurs à aller de l’avant, de sortir de leur zone stagnante. C’est leur droit, leur réalité à eux. Pas de jugement mais pas de stress et d’angoisse à récupérer en cadeau non demandé avec eux, on a assez des nôtres. #chacunsaroute. 

Dans ton cahier vers tes rêves, inscrits ta team idéale, pourquoi pas par thème, par secteur de vie (pro, perso, hobbie). Ma liste Dream Team, elle ressemble à un Mind Mapping par thème au dessus de mon bureau. Dans les moments de doute, j’adore aller m’y réfugier pour voir vers qui je pourrais me tourner pour faire face à ce moment. Quand je vois qu’il y a un manque, ça me dit qu’il faut que j’aggrandisse, fasse évoluer cette team. 
Ça peut aussi être des gens lointain, qui représentent la réussite selon toi, qui t’inspirent et dont tu peux aller voir le travail dans les moments de démotivation et qu’un jour tu oseras peut-être contacter. Il peut aussi s’agir de professionnels de l’accompagnement (coach, thérapeute, formations…). 

Profites-en aussi pour faire le point ta team NO-GO, si ça te dit, pour savoir à qui ne pas / peu parler de tes rêves. Attention, il ne s’agit pas de rayer ces gens de ta vie (sauf si tu le souhaites) mais d’être consciente que ce n’est pas cette liste que tu vas privilégier pour partager tes doutes, avancées et victoires vers tes rêves !

Bref, no limit pour ta team idéale. C’est de ton rêve dont on parle ! 

Alors, elle ressemble à quoi ta team vers tes rêves ? 
Est-ce que, comme je te le raconte en intro,
tu te fais accompagner toi aussi vers tes rêves ? 

J’ai très envie de savoir où tu en es toi aussi en terme de Dream Team GO

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.