soirée pour l'égalité femme/homme

UNE SOIRÉE INSPIRANTE ET ARTISTIQUE

POUR L’ÉGALITÉ FEMME/HOMME

🌟LE VENDREDI 16 DÉCEMBRE 2022

🌟de 19h30 à 23h

🌟sur la Scène de Beauséjour (Chatelaillon-Plage, à quelques km de La Rochelle)

Des parcours et témoignages

de Femmes et d’Hommes venus de toute la France, qui, au quotidien, font bouger, les lignes pour une société plus inclusive et égalitaire

Des interventions artistiques

pour le plaisir des yeux, du coeur et sensibiliser artistiquement sur ce thème de l’égalité

Un entracte sour forme de Cocktail

parce qu’une soirée sans trinquer, n’est pas une soirée 🙂

Et une bonne dose de convivialité et d’authenticité pour sensibiliser, inspirer et être actrice et acteur du monde de demain 💫

➡️ Rendez-vous le vendredi 16 décembre 2022 à 19h30,

sur la scène de Beauséjour à Chatelaillon-Plage (à quelques kms de La Rochelle)

Pour profiter de cette belle soirée, retrouvez ci-dessous notre billetterie en ligne 🎟️👇

La genèse de cette soirée débute en 2016. Oui, cela date !

Je suis Caroline, fondatrice de Bouge ton rêve et de l’Association Wonder Entrepreneuses, qui agit pour l’inclusion et le développement professionnel des femmes depuis plus de 2 ans. 

Mais en 2016, j’ai 30 ans et je suis une femme qui se cherche professionnellement.

A l’époque, j’ai des idées et des envies, mais je ne sais pas, par quel bout commencer, je ne sais pas comment les réaliser et surtout je n’ose pas. Master de droit, premier CDI, collaboratrice fiable. Rien ne dépasse. Et si je faisais bouger mes lignes ? Et si j’osais? Au fil des années, je rencontre, je lis, je découvre, j’observe, j’écoute, des femmes et des hommes qui osent. Et, à mon tour, j’ose oser !

Mais ne serait-il pas égoïste de garder ces rencontres et inspirations pour moi ? Si ! 

A travers cette soirée, il s’agit de faire circuler encore et encore cette inspiration et cet élan de façon festive, joyeuse et artistique et vous aider, vous-mêmes, à passer à l’action dans vos projets quelque soit le domaine. 

Pour cette soirée, je me suis entourée d’intervenantes, intervenants et artistes passionné.e.s et passionnant.e.s et d’une équipe de choc pour qu’égalité rime avec concret et réalité  !

 

Les intervenantes, intervenants et artistes de cette soirée ✨

Claire Plaza

Claire est la fondatrice du Podcast Vies de mère et agit à travers son métier de coach contre l’épuisement des mères. Mére de 3 enfants, dont des jumeaux, elle a connu cette épreuve, celle du burn-out de la femme, de la mère, de celle qui en fait trop. 

Lors de cette soirée, elle vient nous questionner sur les injonctions conscientes et inconscientes que nous acceptons ou subissons, que nous soyons femme ou homme, pour nous aider à nous en libérer.

Pour en savoir + sur Claire : ici et ici

Eric Florand

Eric est thérapeute, en couple avec sa compagne, et père de 4 enfants . Il a grandi et évolué sans que le féminisme soit dans ses préoccupations principales. Pourtant, en 2015, Eric décide de co-fonder la Fondation Alice Milliat, qui agit pour la féminisation du sport. 

Qu’est-ce qui amène un homme, dans une société patriarcale, à se lever chaque matin pour agir en faveur de l’égalité des genres dans le sport ? 

Un moment d’inspiration qui vous mènera dans des réflexions inexplorées…

Pour en savoir + sur l’action d’Eric : ici et ici

Emma Nubel

Emma a suivi des études dans l’Histoire de l’art et est diplômée d’un Master en Genre, Cultures et Litterature. Elle a également mené des recherches sur l’influence des genres dans l’art.

Aujourd’hui Emma est, notamment, la fondatrice de la newsletter « Féministe ton business » pour aider les entrepreneuses à se libérer des stéréotypes de genre dans le développement de leur projet. 

Pour cette soirée, Emma vient nous questionner : Qu’est-ce qui guide nos perceptions, nos choix en tant que femme, et en tant qu’homme ? 

Et si l’art nous aidait à répondre à cette question ?

Pour en savoir + sur Emma : ici

Géraldine Pignot

Géraldine est la présidente de l’Association “Donner des Elles à la santé”. Parce que la santé, et la façon dont on en prend soin, est un reflet de notre société, Géraldine agit pour plus d’égalité dans le monde médical. 

Géraldine vient partager sa vision de l’égalité à travers son oeil expert  de Doctoresse. 

Pour en savoir + sur Géraldine et son action : ici

Lucille Brousse

A 20 ans, elle fonde, de chez elle, sa première entreprise. Puis, elle poursuit son développement en installant ses services dans un bureau et en recrutant 2 personnes. A 25 ans, elle est cheffe d’entreprise. 

A 27 ans : jeune, femme et dirigeante. Tout est beau sur le papier. Mais que dit le coeur ?

Lucille vient nous partager son chemin vers plus d’authenticité et de liberté. Une invitation à oser, et peut-être même à danser la vie…

Pour en savoir + sur Lucille : ici

Mathieu Thomé

Mathieu est le co-fondateur de Kalima (cercles de paroles pour libérer les émotions en entreprise et ailleurs) et co-fondateur, avec sa soeur, du podcast Le Lave Linge qui met la lumière sur nos systèmes relationnels familiaux.

Mathieu vient nous questionner sur la vulnérabilité au masculin. Un homme a-t-il le droit d’être vulnérable ? Qu’est-ce que cela pourrait changer si nous partagions le droit à cette vulnérabilité entre femme et homme ? Et si l’égalité passait par le respect de la vulnérabilité ? 

Pour en savoir + sur Mathieu : ici

Vanessa Mohli

Vanessa a co-fondé la communauté  « Les Bornées » (communauté pour la mixité dans le cyclisme) et est aujourd’hui Directrice du pôle Seconde Vie chez AllTricks (équipements sportifs).

Vanessa a une passion, le sport, et plus particulièrement le vélo. Lorsqu’elle décide de faire de sa passion un challenge et de participer à l’Etape du Tour de France, alors là son genre devient problème. Démotivation et bâtons dans les roues fusent de part et d’autre, mais déterminée, bornée et convaincue de la légitimité de son défi, elle ne lâchera rien et ira jusqu’au bout de son ambition.

Qu’est-ce qui l’a aidé dans ce parcours pour conserver optimisme, volonté et faire sa place en tant que femme ? 

Pour en savoir + sur Vanessa : ici

Danse Au Pluriel

A La Rochelle, l’Association Danse au Pluriel, partage sa passion, avec les amatrices.amateurs et passionné.e.s, pour cet art en mouvement qu’est la danse.

Une troupe, chorégraphiée par Charlotte Merle et Sophie Jaroussie sera présente pendant la soirée pour nous inviter à une réfléxion dansée de l’égalité.

Pour en savoir + sur Danse au Pluriel : ici et ici

 

Julie Fort

Julie est chanteuse. Sa passion est de transmettre à travers vibrations et voix, les émotions des mots.

Elle sera sur la Scène de Beauséjour pour nous laisser porter en musique et jouer ensemble la partition de l’égalité.

Pour en savoir + sur Julie : ici

 

Taiwo, danseur

Taiwo est danseur, chorégraphe et professeur de danse à La Rochelle.

Il aime transmettre son amour de la danse aux petits et grands et emmène, à travers ses créations chorégraphiques, spectactrices et spectateurs dans des voyages dansés.

Taiwo et Julie Fort, créeront pour cette soirée un tableau chanté et dansé pour nous parler d’égalité.

 

Pour en savoir + sur Taiwo : ici et ici

 

L’Equipe 💪

Vos hôtes et hôtesses pendant cette soirée :

Caroline Pons est coach et consultante spécialisée dans l’inclusion et le développement professionnel des femmes. 

Elle a fondé en août 2021 une Communauté d’Entrepreneuses sur la Rochelle, devenue Association.

Lors d’évènements mensuels, cette Communauté, qui réunit près de 400 femmes, agit pour un entrepreneuriat plus égalitaire. Sa mission : accompagner les femmes dans leur projet pour que le genre ne soit plus un obstacle au développement et chances de réussite d’une entreprise.

A travers des moments d’impulsions et rencontres, l’Association Wonder Entrepreneuses souhaite aider ces femmes à sortir de la solitude entrepreneuriale, à surmonter les points de méconnaissance de développement entrepreneurial et déjouer les freins de la réussite dus au stéréotypes de genre.

Cette soirée évènement vient dans le prolongement de l’action de l’Association Wonder Entrepreneuses en proposant un moment fort d’inspiration et de sensibilisation pour cette fin d’année 2022. 

Benoit Thévenet, est coach et formateur, il aime mêler les outils du coaching, de la préparation mentale et de l’intelligence de soi pour accompagner les personnes dans l’atteinte de leurs objectifs professionnels (jeunes ou dirigeants) et sportifs. 

Caroline et Benoit collaborent, à la ville comme à la scène, sur ce sujet commun de l’égalité auquel ils sont sensibles. 

Benoit est également trésorier de l’Association Wonder Entrepreneuses et en lien avec les partenaires de l’Association.

Candice Pailleux, metteuse-en-scène

Candice est la metteuse-en-scène de cette soirée.

Elle est aussi, comédienne, professeur de théâtre et d’improvisation, coach en affirmation de soi et en prise de parole en public.

Avant d’arriver à La Rochelle en 2020, Candice a fondé une école de théâtre au sein du Théâtre de l’Atelier à Paris.
Elle a également mis en scène de nombreuses pièces jouées dans plusieurs théâtres Parisien (Les feux de la rampe, La croisée des chemins, Le Théâtre de l’Atelier).

La dernière année, l’école comptait environ 150 élèves. Parmi ses élèves, certain.e.s sont devenues comédien.nes comme Céleste Brunnquel qui a été nommée au César et qu’elle a également coaché pour le rôle de Camille dans la série « En thérapie« . 

Aujourd’hui, à La Rochelle, Candice a crée les « Feelgood Ateliers » qui propose des ateliers Affirmation de soi, Prise de parole en public, Improvisation et Théâtre.

Elle vient d’écrire une nouvelle pièce qui s’appelle  » Nous toutes » et qui sera jouée au printemps 2023 à La Rochelle !

Candice met en scène cette soirée pour l’égalité et accompagne, en coaching scénique, l’ensemble des intervenant.e.s pour vous offrir un moment d’exception. 

Pour en savoir + sur Candice : ici et ici

 

Charlyne Chollet, community manager

Charlyne est community manager et coach réseaux sociaux.

Ce qu’elle aime, c’est la communication authentique. Ca tombe bien, c’est une des valeurs fortes de cette soirée, l’authenticité !

Elle accompagne et facilite la communication sur les réseaux de cette soirée pour lui apporter la visibilité qu’elle mérite !

Pour en savoir + sur Charlyne : ici

 

 

Retrouvez toute l’actualité de l’évènement, ses coulisses et ses inspirations sur les réseaux sociaux 📲👇

Pour assister à cette soirée inédite 👇

Elles vont nous régaler pendant l’entracte de cette soirée 🥂

Aude Leygnac et son équipe

Aude a fondé Or.ig.in avec une conviction en tête, nous ramener, quelque soit nôtre âge et mode de vie, à une alimentation plus consciente et plus appropriée à nos besoins.

Pour cela, elle a crée Or.ig.in, une cuisine nomade, végétale, à igbas et sans gluten, et avec beaucoup beaucoup de gourmandises et de passion.

Régalade assurée !

Pour en découvrir + sur Or.ig.in : ici et ici

 

Parce qu’une soirée sans trinquer, n’est pas une soirée. 😉

L’entracte sera l’occasion d’échanger et de partager autour d’un verre.

 

 

Nos partenaires 🤝

Nous remercions chaleureusement nos partenaires, pour leur confiance et leur engagement dans la réalisation de cette soirée pour l’égalité.

Groupe Cosy Hôtel

Le Groupe Cosy Hôtel accueille, à travers ses établissements 2, 3, ou 4 étoiles les pauses cosy lors de vos escapades sur La Rochelle.

Pour en découvrir + sur Le Groupe Cosy Hôtel : ici

L’Hôtel Champlain

Le Champlain est un hôtel 4**** au cœur de La Rochelle ! Tout juste rénové, c’est un lieu à l’ambiance chaleureuse et charmante.

Pour en découvrir + sur l’Hôtel Le Champlain : ici

La Maison des Ambassadeurs

La Maison des Ambassadeurs, est un hôtel de luxe et premier hôtel cinq étoiles de La Rochelle. Il rend hommage à l’ambassadeur de France Albert Bodard, le ‘fils de La Rochelle’, à travers un style affirmé et raffiné.

Pour en découvrir + sur La Maison des Ambassadeurs : ici

Ces Hôtels soutiennent, depuis le début, l’action de l’Association Wonder Entrepreneuses. Et nous sommes fiers de les compter comme nos partenaires principaux pour cet évènement.

Danse Au Pluriel

Nous remercions l’Association Danse Au Pluriel pour leur engagement artistique pour cette soirée.

Pour en savoir + sur Danse Au Pluriel : ici et ici

Céline Magneron et Fabien Chaigne

Nous remercions Céline et Fabien, couple aquarelliste et graphiste pour la réalisation de la belle affiche de l’évènement

Pour en savoir + sur Céline et Fabien : ici et ici

Nous vous attendons pour cette soirée festive, inspirante et artistique

autour de l’égalité 

Réservez votre place sur la billetterie en ligne 👇

Nous restons disponibles pour répondre à vos questions ici (et par mail wonderentrepreneuses@gmail.com)

5 + 2 =