Cher.e toi  avec tout ton potentiel et ta puissance intérieure !

Pour ma part, je sors d’une semaine de formation de coaching, à l’intitulé étrangement intriguant : « L’ombre du coach ». Un vaste programme : connaître et reconnaître ses blessures pour en faire des points d’appui pour s’offrir sa meilleure version de soi-même. 

Une semaine intense, où j’ai grandi pour faire grandir mes client.es encore plus fort. 

Ce que je ressors de cette semaine et que j’ai envie de partager avec toi :

Accordes-toi une TOUJOURS seconde chance : refaire quelque chose que tu as échoué ou que tu n’as plus fait depuis longtemps par peur d’être déçu.e, ça s’appelle simplement, vivre. 

Chaque moment de notre vie, qu’il soit selon toi, réussi ou pas est une leçon (voir Brève #1), pas une sanction avec plus rien derrière. 

Il y a peu, j’avais une décision à prendre mais la peur de la déception me bloquait. 

Ma leçon de vie que je m’étais faite toute seule au fur et à mesure de mes expériences :
agir = recueillir ou être déçue.
Pour cette décision, pour laquelle je me sentais fébrile, mon scénario préféré était de ne pas agir pour ne pas prendre le risque d’être déçue (ça donne envie hein!)

J’ai pris conscience, grâce au coaching, qu’entre recueillir et être déçue, il y avait quand même un élément que je n’avais pas pris en compte, qui est simplement de vivre.
Agir, c’est vivre. Le résultat, c’est autre chose qui ne dépend pas que de nous. 

Cette décision je l’ai prise. J’ai été déçue. Mais j’ai vécu. J’apprends de ce moment de vie, plus que de ne pas avoir pris la décision. 

Et demain, devant un autre choix, je ne poserai plus la question pareille. Ça ressemblera plus à ça : est-ce que j’ai envie de vivre ça ? Ou est-ce que j’ai envie de le fuir ? (ça sonne pas pareil au creux du ventre quand même). 

Et toi, ou as-tu envie d’agir dans ta vie pour vivre ? 
Dans quel domaine as-tu envie de t’accorder une seconde chance ? 

 

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.