les règles du jeu

Chère étoile,

(oui, c’est toi l’étoile !)

Au hasard de mes pérégrinations world-wild-nesque, je suis tombée, il y a plusieurs années de cela, sur ce texte qui m’a beaucoup touchée.

Il m’a fait un écho étrange. D’abord, je ne l’ai pas apprécié. Il me rendait responsable de ma vie. Quenini, j’appréciais bien de me mettre au fond de la classe de ma vie à regarder ce qu’il se passe. A me dire que ça m’arrangeait bien que d’autres répondent pour moi à la prof (ma vie).

Puis, je l’ai relue une seconde fois, je ne voulais pas restée sur ce froid avec moi-même. Je l’ai relu sous un autre angle, celui de l’ouverture au possible. Son écho a alors résonné tout autrement. Comme un espoir. C’était en 2016, lorsque j’étais loin de penser que j’étais capable. Capable de réaliser ce qui trottait loin, loin en moi. Il a fait partie de ces petites graines que l’on dépose au coin du coeur, qu’on oublie mais qui fleurissent, doucement, en prenant soin de soi, en se laissant le temps de prendre soin de soi. Je me souviens avoir pris ma plume et avoir réécrit ces lignes pour me les afficher sur mon bureau. La graine a prise.

Ce texte, j’ai à coeur de te le partager pour que cette graine continue de voler au vent d’autres coeurs et que tu y trouves ton écho, à toi.

 

1. Vous recevez un corps. Vous pouvez l’aimer ou le détester, mais ce sera le vôtre pour cette période de temps

2. Vous apprendrez des leçons. Vous êtes inscrit dans une école à temps plein appelée « La Vie ». Chaque jour dans cette école, vous avez l’opportunité d’apprendre des leçons. Vous pouvez aimes les leçons, ou les trouver stupides.

 3. Il n’y a pas d’erreurs, seulement des leçons. Grandir est un processus d’essais et d’erreurs, d’expériences. Les expériences « ratées » sont autant une partie du processus, que les expériences « réussies ».

4. Une leçon est répétée jusqu’à ce qu’elle soit apprise. Une leçon vous sera présentée sous différentes formes jusqu’à ce qu’elle soit apprise. Quand vous l’aurez apprise, vous pourrez passer à la leçon suivante.

5. L’apprentissage des leçons ne se termine jamais. Il n’y a pas une seule partie de la vie qui ne contient ses leçons. Tant que vous vivrez, il y aura des leçons à apprendre.

6. « Là-bas » n’est pas mieux qu' »ici ». Quand votre « là-bas » sera devenue « ici », vous obtiendrez simplement un autre « là-bas » qui à nouveau semblera mieux qu' »ici ».

7. Les autres sont principalement des miroirs de vous-mêmes. Vous ne pouvez pas aimer ou détester quelque chose chez une autre personne qui ne reflète quelque chose que vous aimez ou détestez en vous-même.

8. Vous faites ce que vous voulez de votre vie. Vous aurez les outils et les ressources dont vous aurez besoin. Vous décidez ce que vous en faites. Le choix vous appartient.

9. Les réponses se trouvent à l’intérieur de vous. Tout ce que vous avez besoin de faire est de regarder, d’écouter et d’avoir confiance

– Auteur Inconnu –

Qu’est-ce qui résonne en toi ?

Qu’elle est la « leçon » qui t’a fait « tilt » à la tête ou « boum » au coeur ?

A vos rêves les étoiles !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.